Rechercher une Offre:
Offres d'emploi en RDC Background Email Newsletter

WHO – Human Resources Assistant

Grade : G6
Arrangement contractuel : Nomination à durée déterminée
Durée du contrat (années, mois, jours) : 24 mois

La personne sera au sein de l’Unité d’appui administratif du Bureau de pays (CSU) pour fournir un appui et des services dans les actions en relation avec les ressources humaines.

DESCRIPTION DES TÂCHES

L’Assistant en Ressources Humaines est placé sous l’autorité générale de l’Administrateur chargé des Opérations du Bureau et sous la supervision directe de l’Administrateur des Ressources Humaines du Bureau, il exécute les tâches suivantes dans le GSM :

  1. Aider à fournir des informations pertinentes sur les RH et à initier de nouvelles transactions dans le GSM dans les domaines suivants :
    • Conseiller et soutenir la planification des ressources humaines ;
    • Fournir des conseils et un soutien aux utilisateurs finaux sur les questions RH offertes par GMS afin de permettre aux services clients d’atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques ;
    • Initier des actions relatives aux postes (Actions de classement, de reclassement et de révision des postes) ;
    • Initier des actions pour le recrutement et la dotation en personnel, y compris demander des avis de vacance de postes, engager des consultants et les APW aux non-individus par le biais du module des achats ;
    • Gestion des contrats (nominations, prolongation des nominations, actions de cessation de service) actions liées aux changements de statut ;
    • Fournir des conseils sur les raisons possibles des rejets du HRAP ;
    • Fournir un appui au personnel dans la formulation des demandes de voyage pour les voyages statutaires (Traitement des droits du personnel) ;
    • Fournir un appui au personnel dans l’utilisation du module de libre-service du personnel (utilisateurs finaux du GSM) ;
    • Briefer les membres du personnel sur les nouvelles procédures des ressources humaines ;
  1. Suivi et communication de rapports sur les actions relatives aux ressources humaines ;
  • À travers des rapports réguliers, il/elle assurera le suivi des transactions initiées, des nominations touchant à leur fin et devant être prolongées, des actions de cessation de service pour une action rapide de la part des responsables et du personnel.
  1. Il/elle assurera la liaison avec les homologues des RH au niveau du bureau, de HRT/AFRO, Afrique du Sud et GHR afin de veiller au bon suivi des actions engagées au sein du CSU ;
  2. Administration des congés ;
  3. Suivi des ePMDS ;
  4. Le/la titulaire du poste servira de solution de recours pour les membres de l’équipe occupant des postes similaires ou d’autres postes au sein du CSU ;
  5. Exécuter toute autre tâche assignée par les superviseurs.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Le travail exige un cycle secondaire complet. Une connaissance des pratiques, théories et procédures en matière d’administration générale et de Ressources Humaines. Souhaitable : Une formation en matière de systèmes de ressources humaines des Nations Unies serait un avantage. Des compétences avérées en matière de rédaction et d’édition sont également souhaitées.

Expérience

Essentiel : Au moins 8 ans d’expérience pertinente en ressources humaines et de préférence avec plusieurs années d’expérience à l’OMS ou au sein d’un groupe organique afin d’avoir une bonne connaissance de ses règles, règlements, procédures et pratiques qui s’appliquent aux tâches à accomplir. Souhaitable : Une expérience dans d’autres domaines tels que la gestion de programme, en matière de voyages et d’achats serait un atout. Une expérience à l’OMS ou au sein d’une grande structure afin d’avoir une bonne connaissance de ses règles, règlements, procédures et pratiques qui s’appliquent aux tâches à accomplir.

Compétences

Le travail exige l’actualisation des connaissances sur les changements au Statut et Règlement du Personnel, ainsi qu’en matière de procédures opérationnelles standard. Le titulaire devra également faire preuve de compétences en informatique, y compris dans le système mondial de gestion, selon la norme de l’Organisation par l’auto-apprentissage ou la formation sur le tas. La connaissance des règles, règlements, politiques et pratiques de l’OMS serait un atout.

Compétences de l’OMS

  • Travail d’équipe
  • Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
  • Communication
  • Donner l’exemple
  • Assurer l’utilisation efficace des ressources

Compétences Linguistiques

Essentiel : Maîtrise experte du français. Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l’anglais.

RÉMUNÉRATION

L’OMS offre aux employés de la catégorie des services généraux un package de rémunération attractif, qui pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel net à partir de 27 185 USD (soumis à des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.

Comment Postuler:

Si vous êtes intéressé par ce poste, postulez sur le lien suivant: Cliquez ici pour Postuler.

Date limite de Réception des Candidatures: 13 Décembre 2023.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

  • Cette annonce de vacance peut être utilisée pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau de grade.
  • Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
  • Un test écrit et/ou une évaluation vidéo asynchrone peuvent être utilisés comme forme de présélection.
  • Dans le cas où votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir, à l’avance, une copie numérisée du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les qualifications éducatives supérieures obtenues auprès d’une institution accréditée/reconnue dans la base de données mondiale de l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
  • Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Une attention particulière sera accordée à l’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible.
  • Toute nomination/prorogation de nomination est soumise aux Règlements du personnel, aux Règles du personnel et au Manuel de l’OMS.
  • L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’OMS recrute et emploie du personnel indépendamment de son statut d’handicapé, de son sexe, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa langue, de sa race, de son état matrimonial, de ses caractéristiques religieuses, culturelles, ethniques et socio-économiques, ou de toute autre caractéristique personnelle.
  • L’OMS s’engage à atteindre la parité des sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants des États membres non représentés et sous-représentés sont fortement encouragés à postuler.
  • Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour faciliter leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagement raisonnable doivent être envoyées par courriel à reasonableaccommodation@who.int.
  • Un dossier irréprochable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel. L’OMS s’enorgueillit d’une main-d’œuvre qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui est engagée à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS.
  • L’OMS a une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (SEA), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs (c’est-à-dire la discrimination, l’abus de pouvoir et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer pour promouvoir un milieu de travail sûr et respectueux et devraient signaler à l’OMS tout cas avéré ou soupçonné de SEA, de harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs. Pour veiller à ce que les individus ayant un passé avéré de SEA, de harcèlement sexuel ou d’autres types de comportements abusifs ne soient pas embauchés par l’Organisation, l’OMS effectuera une vérification des antécédents des candidats finaux.
  • L’OMS dispose d’un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ni d’utilisateurs de tabac sous quelque forme que ce soit.
  • Pour des informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : https://www.who.int.
  • L’OMS offre également une large gamme d’avantages aux employés, notamment un congé parental et des arrangements de travail flexibles attrayants pour favoriser un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, et permettre à tous les membres du personnel d’exprimer et de développer pleinement leurs talents.
  • L’âge de la retraite statutaire pour les nominations du personnel est de 65 ans. Pour les candidats externes, seuls ceux qui sont censés terminer la durée de la nomination seront normalement pris en considération.
  • Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnels à ce que les membres du personnel confirment qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission de l’OMS, sauf en cas de condition médicale ne permettant pas une telle vaccination, comme certifié par les services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). Le candidat retenu sera invité à fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie de la carte de vaccination mise à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le processus de dédouanement médical. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve spécifique de certaines vaccinations pour entrer ou sortir. Par exemple, une preuve/certification officielle de la vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Les recommandations de vaccins spécifiques par pays peuvent être consultées sur le site Web de l’OMS sur les voyages internationaux et la santé et le bien-être du personnel. Pour les questions liées à la vaccination, veuillez contacter directement le SHW à l’adresse shws@who.int.
  • Ce poste est soumis à un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement locale du lieu d’affectation.
  • Si le site Web n’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous avez la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effaçant l’historique de votre navigateur et ouvrant le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) en réessayant d’accéder au site en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou un autre appareil.


Notification aux Candidats

Avis important SVP!

Soyez prudent ! Ne transférez pas de fonds à un employeur potentiel. N’effectuez aucun paiement en échange d’une éventuelle offre d’emploi. Prière signaler toute situation suspecte en cliquant sur le bouton « Signaler un cas » ci-dessous pour accéder à notre formulaire de contact. Merci et Bonnes chances!

Partagez cette offre:
Opportunités RDC Logo White

Opportunités RDC est votre plateforme de choix pour découvrir les offres d’emploi les plus récentes, nouvelles et diversifiées en RDC-Congo. Notre Mission consiste à mettre en relation des individus sans emploi et talentueux avec des opportunités d’emploi exceptionnelles dans toute la République Démocratique du Congo – RDC.

Inscription à la Newsletter

×

Table of Contents