Résumé du poste
Date de clôture : Lundi, 23 octobre 2023
Niveau : NO-B
Arrangement contractuel : nomination temporaire en vertu de l’article 420.4 du Règlement du personnel
Durée du contrat : 0 ans, 4 mois, 0 jour
Introduction
Dans le cadre de son engagement à promouvoir une bonne santé à tous les stades de la vie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recherche un Data Technical Analysis and Information Officer. Ce poste, répertorié sous le numéro 2308778, est classé au grade NO-B et fait l’objet d’un contrat temporaire en vertu de la règle du personnel 420.4 de l’OMS, d’une durée de 0 an, 4 mois et 0 jour.
La date limite de candidature est fixée au lundi 23 octobre 2023, à 23h59 (heure de Genève).
Contexte de l’OMS
L’OMS est l’agence spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir la santé mondiale. Elle travaille en étroite collaboration avec ses États membres et d’autres partenaires pour relever les défis sanitaires mondiaux, améliorer l’accès aux soins de santé et renforcer les systèmes de santé dans le monde entier.
Description des tâches
Le titulaire de ce poste aura pour mission de coordonner efficacement le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un plan stratégique d’amélioration des données en matière de vaccination. Les principales responsabilités comprennent, mais ne se limitent pas à :
- Coordonner avec les partenaires internes et externes pour faciliter le développement du plan d’amélioration des données de vaccination.
- Soutenir l’articulation de ce plan avec d’autres plans nationaux pertinents.
- Coordonner et aider le pays à identifier les ressources nécessaires tout au long du processus.
- Veiller à ce que les activités identifiées soient conformes aux recommandations du plan.
- Faciliter la diffusion et le renforcement des capacités des acteurs nationaux en matière de données de vaccination.
- Soutenir et promouvoir l’utilisation des données pour une meilleure prise de décision à tous les niveaux.
- Faciliter une communication efficace entre tous les partenaires internes et externes tout au long du processus.
Le titulaire fournira également un appui technique tout au long des phases de la planification, de la mise en œuvre et du suivi et de l’évaluation des activités de renforcement des données. Il élaborera et utilisera un cadre de suivi pour suivre toutes les activités décrites dans le plan stratégique et annuel d’amélioration des données de vaccination du pays.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire en informatique, gestion de bases de données ou biostatistique, complété par une formation professionnelle ou une expérience de travail dans l’analyse de données.
- Au moins deux ans d’expérience dans l’analyse de données, l’examen de la qualité des données et l’élaboration de plans d’action, de préférence dans le domaine de la santé publique.
- Excellentes compétences organisationnelles, techniques, de suivi et de planification, ainsi que des compétences informatiques éprouvées.
- Bonnes compétences interpersonnelles et la capacité de résoudre et d’expliquer des problèmes techniques.
- Maîtrise de l’anglais (niveau intermédiaire) et du français (expert).
Rémunération
La rémunération pour ce poste comprend un salaire de base annuel à partir de 48, 939 dollars américains, sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, le cas échéant, ainsi que 30 jours de congé annuel.
Informations complémentaires
Ce poste est également ouvert aux candidats internes du pays de l’OMS, où se situe le lieu d’affectation.
L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’Organisation recrute et emploie du personnel indépendamment de son statut de handicap, de son sexe, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa langue, de sa race, de son état matrimonial, de sa religion, de sa culture, de son origine ethnique, de son statut socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Les personnes en situation de handicap peuvent demander des aménagements raisonnables pour participer au processus de recrutement. Les demandes d’aménagements raisonnables doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse reasonableaccommodation@who.int.
Intégrité et normes éthiques
L’OMS attache une grande importance à l’intégrité et aux normes éthiques professionnelles de son personnel. Elle vise à constituer un effectif qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées, ainsi qu’à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS. En tant que membre du personnel de l’OMS, chaque individu est tenu de respecter les plus hautes normes d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L’OMS a une politique de tolérance zéro envers l’exploitation et les abus sexuels (SEA), le harcèlement sexuel et d’autres formes de conduite abusive (discrimination, abus d’autorité et harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un environnement de travail sûr et respectueux, et ils doivent signaler à l’OMS tous les cas réels ou présumés de SEA, de harcèlement sexuel et d’autres formes de conduite abusive.
L’OMS effectuera une vérification des antécédents des candidats finaux pour garantir que les individus ayant des antécédents de SEA, de harcèlement sexuel ou d’autres formes de conduite abusive ne sont pas recrutés par l’Organisation.
Environnement sans tabac
L’OMS promeut un environnement sans tabac et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de tabac sous quelque forme que ce soit.
Avantages supplémentaires
Outre la rémunération, l’OMS offre une large gamme d’avantages aux membres de son personnel, notamment un congé parental et des modalités de travail flexibles attrayantes pour favoriser un équilibre sain entre travail et vie personnelle. L’âge de la retraite statutaire pour les contrats de personnel de l’OMS est de 65 ans.
Vaccination obligatoire
Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnels à la vaccination requise par l’OMS avant d’entreprendre une mission. Le candidat retenu devra fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Un certificat de vaccination à jour doit être partagé avec le service de santé et de bien-être du personnel de l’OMS dans le cadre du processus de vérification médicale. Certaines destinations de mission peuvent exiger des vaccinations spécifiques pour l’entrée ou la sortie.
Date limite de Réception des Candidatures: 23 October, 2023
Comment Postuler:
Toutes les candidatures doivent être soumises via notre site web avant la date de clôture.
Lien pour postuler: Cliquez ici pour Postuler.