À propos de l’organisation
Fondée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale engagée dans la lutte contre la faim à l’échelle mondiale. Depuis plus de 40 ans, son identité repose sur les principes humanitaires tels que l’indépendance, la neutralité, la non-discrimination, l’accès libre et direct aux victimes, le professionnalisme et la transparence. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim grâce à la prévention, à la détection et au traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim organise ses programmes autour de cinq domaines d’activités : Nutrition et Santé, Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection, Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence, Eau, Assainissement et Hygiène, ainsi que le Plaidoyer. En 2021, l’organisation a apporté son assistance à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.actioncontrelafaim.org.
Description du poste
En tant que Responsable de Programme SMPS et Protection, votre mission consistera à mettre en œuvre les activités SMSP prévues dans les projets de la zone de Drodro. Plus spécifiquement, vos responsabilités incluront :
- La mise en place et la supervision des activités SMSP des projets de la sous-base de Drodro.
- L’encadrement et la formation de l’équipe du projet, ainsi que la coordination de leurs activités.
- Le développement et la participation à la stratégie SMPS et à l’écriture de nouvelles interventions.
- La fourniture d’analyses sur la stratégie et le positionnement du département Santé Mentale et Soutien Psychosocial dans la zone d’intervention.
- La représentation d’ACF et le développement de partenariats locaux.
- L’assurance du reporting interne et des échéances prévus, ainsi que la fonctionnalité des mécanismes de redevabilité, de lutte contre les fraudes et contre les cas de SEA (Exploitation et abus sexuels).
Profil recherché
Pour être éligible à ce poste, vous devez répondre aux critères suivants :
- Être titulaire d’un bac + 5 en Psychologie.
- Avoir une expérience d’au moins 2 ans en gestion de projet, dans le domaine humanitaire, de préférence dans un contexte complexe.
- Posséder une expérience reconnue en gestion d’équipe et démontrer des capacités de formateur.trice, avec une volonté de développer les compétences et responsabiliser les équipes.
- Maîtriser parfaitement la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
- Avoir des connaissances approfondies en psychologie humanitaire.
- Posséder de bonnes capacités de reporting et de gestion budgétaire des projets.
- Avoir une bonne connaissance des principes d’intervention d’Action contre la Faim.
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit.
Comment Postuler:
Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien suivant : Cliquez ici pour Postuler.